Nos solutions FAAC pour professionnels

Les 4 étapes d’intervention de l’installateur agréé FAAC

  • Analyse des besoins et mesure du projet

Lors de l’installation du portail, de la barrière ou de la borne escamotable, votre installateur et vous-même devrez prendre en considération plusieurs paramètres pour une mise en œuvre optimale et pérenne : présence ou non de piliers, espace disponible, hauteur souhaitée, terrain en pente ou plat, raccordement électrique, travaux de menuiserie nécessaire, fréquence d’ouverture, fermeture, nombre d’utilisateurs, flux et sens de circulation, hiérarchie des accès. Quelque soit le type d’ouverture automatique désirée chaque installation a ses propres particularités. Par exemple, le portail ou la porte de garage a en général un lien direct avec le gros œuvre, le ravaleur, le VRD ou l’électricien voir avec le domoticien. L’installateur pourra alors orienter le choix de portail avec le maitre d’œuvre en fonctions des différents paramètres :

– collectifs d’habitation
– rapidité d’ouverture, esthétique,
– contraintes du plan local d’urbanisme…

  • Installation conforme aux normes de sécurité

Toutes les installations ne se ressemblent pas, chaque chantier est différent et présente des caractéristiques variées : terrain en pente, exposition au vent, ouverture éloignée du lieu de résidence, style du portail, bornes ou barrières. Votre agréé possède l’expertise pour paramétrer toutes les sécurités inhérentes à votre motorisation. Le cas échéant, il peut vous proposer les accessoires nécessaires à une installation conforme à la norme EN13241+A2 et au nouveau
Plan Europe.

 

  • Réception du chantier & remise des documents de conformité

Une fois l’installation terminée, votre installateur vous remet un dossier de fin de chantier comprenant : la déclaration de performances, le certificat d’installation conseille, le dossier de recollement, la fiche d’autocontrôle interne de l’installateur, le carnet de suivi d’entretien, la notice d’entretien de démontage et d’utilisation, le contrat de maintenance obligatoire (collectif), le PV de réception, les organes de commande et enfin la formation des utilisateurs finaux. Ensuite il vous expliquera toutes les fonctionnalités de votre motorisation et accessoires et savoir comment les manipuler.

  • Prestations après-vente

Un portail automatique est dote de plusieurs éléments mécaniques. Comme tout produit motorise, cela demande un minimum d’entretien pour une utilisation optimale. N’hésitez pas a demander des informations a votre installateur agrée sur l’entretien de votre motorisation. Il sera également présent pour intervenir sur votre portail en cas de nécessité, afin de prévenir toute suspension de service. Votre installateur agrée connait son métier et les différentes spécificités de chaque chantier. Faire rimer confort avec sécurité ne peut se faire sans un professionnel formé et expérimenté. Un carnet d’entretien vous sera remis. Sachez que l’entretien doit être réalise obligatoirement par un professionnel. Une fréquence de maintenance est obligatoire (tous les 6 mois pour les portes automatiques).

Solutions FAAC de gestion des flux – la COVID

En savoir plus

Respect du plan Europe et des normes en vigueur

En savoir plus

Faac le choix des professionnels

En savoir plus

Motorisation de Portails

FAAC produit des automatismes pour portails depuis plus de 50 ans. Une vaste gamme de produits pour transformer votre portail en un portail automatique FAAC. Portails automatiques battants, enterrés ou externes, ou coulissants. Qualité, sécurité et facilité d'utilisation et d'installation sont depuis toujours les principales caractéristiques de tous les automatismes de portails FAAC.

Portails Battants

Choisir mon moteur FAAC

Portails Coulissants

Choisir mon moteur FAAC

Barrières

Les barrières automatiques FAAC sont les solutions les plus simples et les plus fiables pour gérer des passages ou des espaces dans des zones collectives, des accès d’entreprise, des zones industrielles, des parkings publics et payants, des passages autoroutiers et partout où il est nécessaire de réguler le flux de véhicules et de contrôler les autorisations d’accès et de passage.

Bornes Escamotables

Les bornes de circulation FAAC permettent de gérer le flux de passage des moyens de transport et de valoriser les zones historiques ou moins connues de nos villes. Le tout en portant une grande attention à l'esthétique. FAAC propose en effet des modèles escamotables qui n'interfèrent pas avec l'aspect paysager n'exigeant aucune zone de manœuvre libre : il suffit de les abaisser pour permettre la circulation des véhicules.

Bornes Escamotables

Pour les zones résidentielles

Choisir mon moteur FAAC

Bornes Escamotables

Pour les zones commerciales et industrielles

Choisir mon moteur FAAC

Bornes Escamotables

Sécurité de périmètre certifié

Choisir mon moteur FAAC

Portes Automatiques

Les modèles de portes piétonnes automatiques FAAC ont été conçus pour faciliter, entre autres, le transit. Ils garantissent toujours l'encombrement minimum, ils sont extrêmement silencieux et parfaitement adaptables. Tous les automatismes de portes FAAC sont conformes à la réglementation EN16005 et avancés du point de vue technologique en termes de sécurité et d'économies d'énergie.

Portes battantes

Choisir mon moteur FAAC

Portes coulissantes

Choisir mon moteur FAAC

Gestion des flux

Gestion des flux

Choisir mon moteur FAAC